Augusto Rendon

Genomics England
Augusto dirige les quelque 70 bioinformaticiens et scientifiques de données de Genomics England. Il possède une dizaine d’années d’expérience dans la formation et la direction d’équipes bioinformatiques et dans la supervision d’analyses bioinformatiques et génomiques destinées à des initiatives de séquençage de génomes entiers à l’échelle de la population (en particulier la NIHR Bioresource for Rare Diseases, le 100,000 Genomes Project de Genomics England et le volet génome entier du Genomic Medicine Service de l’Angleterre). Il aime également partager les enseignements et les expériences avec des initiatives internationales similaires (notamment en Australie, au Canada, en Allemagne et au Danemark).
Augusto est physicien de formation. Il a obtenu son doctorat en biophysique médicale à l’Université de Toronto. Il a ensuite effectué des travaux postdoctoraux dans le laboratoire du PrWillem Ouwehand à l’Université Cambridge. Il y a utilisé des approches de génomique statistique pour élucider les mécanismes de la formation du sang et de la fonction plaquettaire chez l’humain, en travaillant avec un éventail de techniques expérimentales, y compris des analyses génomiques fonctionnelles, l’épigénomique, le RNA-seq et le DNA-seq.
À mi-chemin entre un scientifique et un ingénieur, Augusto partage son temps entre le mentorat de son équipe, l’intégration de la bio-informatique et de la science des données dans tout ce que fait Genomics England, et le temps qu’il passe avec sa famille.